Virtual Network se positionne dans le Native Advertising
Editrice notamment du portail Romandie.com et active sur le marché suisse de la publicité digitale depuis 1997, la société Virtual Network SA annonce aujourd’hui deux prises de participations simultanées dans le secteur du Native Advertising.
En premier lieu, une participation stratégique de 35% dans la société zurichoise Dreicom AG, fondée par des anciens employés de Tamedia et qui est spécialisée dans le domaine des publireportages numériques. Cette participation est assortie d’une option d’achat sur la majorité du capital. Dreicom AG connaît actuellement une croissance très rapide de ses activités grâce à des intégrations publicitaires très performantes. Cette participation permet à Virtual Network de consolider sa position sur le marché suisse de la publicité Internet.
En second lieu, une participation financière de 6% dans le capital de la société belge VideoStep NV. Cette dernière demeure leader francophone du « Native Video Advertising » en touchant plus de 25 millions d’internautes mensuellement, notamment via des intégrations dans les sites Lefigaro.fr et LeMonde.fr. VideoStep NV demeure également en très forte croissance et compte parmi ses actionnaires le groupe de presse Roularta ainsi que les fonds Aurinvest et Kima Ventures.

Le Native Advertising est une forme de publicité en ligne qui a pour but d’attirer l’attention du consommateur en fournissant du contenu dans le contexte de l’expérience utilisateur. Le but recherché est de rendre la publicité digitale plus opportune, d’augmenter l’intérêt de l’utilisateur et ainsi d’améliorer
les taux de conversion pour l’annonceur.